Nº23 - Fiabilité des assemblages électroniques
Personnel concerné : personnel des services R&D, bureau d’études, achats, industrialisation / méthode, qualité et aux techniciens d’essais des fabricants et donneurs d’ordres.

Objectif : connaître les notions de bases en fiabilité des cartes électroniques. Améliorer les connaissances sur les différents types de tests utilisés pour évaluer la fiabilité / durée de vie des équipements électroniques en comprenant quels sont les mécanismes de défaillances mis en évidence par chacun des tests. Aborder l’aspect normatif par le choix des tests en fonction des applications visées et faire un point sur les différentes méthodes de fiabilité sera réalisé.

Pré-requis : en dehors du fait de savoir lire, écrire et compter : avoir des connaissances assez solides en mathématiques, physique pour permettre une bonne assimilation des informations techniques... Niveau minimum BAC+2 Technique. Avoir un minimum de connaissances théoriques sur les lignes d’assemblages de produits électroniques. Il est recommandé d'avoir assisté aux sessions IFTEC « les cartes électroniques » pour les personnes novices dans le domaine de la fabrication des cartes électroniques et « refusion des CMS » et « brasage à la vague ».





Durée du stage : 18 heures en 2,5 jours
Nombre maximum de stagiaires par session : 10
Nombre minimum de stagiaires par session : 3
Animateurs du stage : Monsieur Olivier MAIRE et Madame Catherine MUNIER

Sessions 2017 :
A bourg la Reine :
- du 27 au 29 juin (midi)
- du 10 au 12 octobre (midi)







Formations spécialisées
   pour les ingénieurs,
     techniciens et
       opérateurs
33 thèmes de formation
Plus de 100 sessions / an
Répondre à vos
     besoins techniques
Tests
Mesures et contrôles
Analyses
Infos IPC
     & Normes
Accès à
notre boutique