Nº65 - Recertification de formateur IPC/WHMA-A-620 (CIT)
Formation éligible au CPF
Personnel concerné : responsables qualité, ingénieurs process, techniciens et opérateurs, contrôleurs visuels et réparateurs des produits électroniques.

Objectif : renouveler la certification des formateurs à la réalisation et la conduite de formation de spécialistes certifiés (CIS) à l’IPC/WHMA A-620 pour le contrôle des faisceaux de fils et de câbles (Classe 1, 2 et 3) sur la base de l’indice B en français.

Pré-requis : être déjà certifié, sur la base des pré-requis de la certification initiale qui sont : en dehors du fait de savoir lire, écrire et compter, avoir une bonne vision et une dextérité correcte : Etre à l’aise avec les unités de base géométriques et métriques. Niveau minimum CAP, BEP, BAC. Connaitre par son activité passée ou actuelle ce qu’est un assemblage « filaire » impliquant les techniques de préparation de fils, le brasage de fils sur différents supports, la réalisation d’épissures, le sertissage, la réalisation de faisceaux.
Avoir une maîtrise minimum de l’Anglais écrit pour finaliser les procédures de certification sur le portail internet de l’IPC (institut Américain), et pouvoir échanger avec cet institut Américain pour remplir toutes les obligations des formateurs CIT présentés lors de la certification.


Durée de la sesssion : 28 heures en 4 jours (dont 4 heures de test).
Nombre maximum de participants par session : 10
Nombre minimum de participants par session : 3
MASTER CERTIFIE IPC/WHMA-A-620 : M. André TROUVE - M. Jonathan ALBRIEUX


Sessions 2017
:
A bourg la Reine :
- du 12 au 16 juin
- du 11 au 15 décembre





Formations spécialisées
   pour les ingénieurs,
     techniciens et
       opérateurs
33 thèmes de formation
Plus de 100 sessions / an
Répondre à vos
     besoins techniques
Tests
Mesures et contrôles
Analyses
Infos IPC
     & Normes
Accès à
notre boutique